Les Toitures de l’Adour mettent le savoir-faire de leurs artisans charpentiers couvreurs au service de la réalisation ou de la rénovation de vos couvertures et végétalisation de toiture dans le Sud des Landes (40), le Pays Basque et les Pyrénées-Atlantiques (64).

Pour une toiture traditionnelle…

Nous essayons de toujours apporter conseils et explication à nos clients, afin de comprendre ce qui est nécessaire pour la réalisation d’un travail de qualité.

Nous conseillons fortement la pose d’un écran sous toiture dans le cadre de la réalisation d’une couverture neuve, pour protéger des intempéries et limiter les risques de dégâts.

La pose de votre couverture pourra être réalisée :

  • Avec des tuiles de la région (fourniture locale)
  • En couverture bac acier tous coloris
  • En panneaux sandwichs avec isolation
  • Avec une membrane E.P.D.M

Notre équipe réalise des interventions sur toiture après intempérie : réparation de toiture, révision, diagnostic, remplacement des éléments cassés.

Enfin, nous réalisons tous travaux de zinguerie : entourage de cheminée, noue en zinc, gouttières, chêneaux, toutes sortes de pliages.

… ou un toit végétalisé

Il apporte une esthétique écologique et une amélioration de l’isolation thermique et phonique. Les toitures de l’Adour sont spécialisées dans la réalisation de toit végétalisé.

Contrairement aux idées reçues, toute l’installation est prévue pour nécessiter le minimum d’entretien : un simple arrosage ponctuel suffit.

Le toit végétalisé est réalisé avec la mise en place d’un feutre absorbant (récupérant l’humidité pour la restituer aux végétaux), la mise en place d’un treillis dans lequel des casiers sont clipsées. Le substrat, qui fait office de terre, sert d’apport pour le développement des planches grasses sèches, qui seront arrosées à leur mise en place. Possibilité d’installation d’un système de gouttes à gouttes pour minimiser l’entretien. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Retour en haut de page

Couverture & toiture végétalisée